Tables rondes citoyennes

Favoriser la démocratie participative, être à l’écoute de la population, permettre aux volontés individuelles de s’exprimer, favoriser leur convergence pour faire émerger des projets... Autant de raisons de faire confiance à la population et de mettre en place des moments, des instances ou des lieux propices à cette expression. Mettre nos volontés en commun pour réussir la vie dans vos quartiers, voilà l’ambition des tables rondes citoyennes.

Les tables rondes citoyennes sont des moments d’écoute et d’expression qui doivent mettre en place les conditions permettant de faire émerger la parole des habitants. Des élus et des habitants se rencontrent périodiquement, pour échanger, s’écouter, avec comme fil rouge la mise en place d’un ou plusieurs projet(s) qui émane(nt) directement d’une dynamique de groupe. Ce projet est porté conjointement par la municipalité et par les habitants. Il concerne toute thématique, sans à priori. Il s’agit d’une feuille blanche à écrire conjointement.

En 2018, renouvellement des tables rondes qui accueillent 11 habitants de la commune : Sylvie Altenbach, Stéphane Aouni, Fabrizio Arzano, Marina Beurtheret, Jérôme Fraudin, David Halvick, Franck Martin, Séverine Roth, Daniel Rousseau, Patrick Spada, Isabelle Vasiljevic.

Installées le 21 novembre 2014, les tables rondes accueillent 15 habitants de la commune : Patrice Adam, Kornelia Adam, Gabrielle Bittner, Jean Claude Dupont, Fernand Freund, Colette Gill, Marcello Giorgiani, Henri Haas, Marc Henninger, Jean Marie Kiry, Dominique Kunkler, Christophe Le Guilloux, Patrick Mensch, Mathilde Muller et Patrick Spada.